Dimanche 1er octobre 2017. Nous sommes de retour à Londres pour voir s’affronter les Miami Dolphins et les New Orleans Saints.

Cette fois-ci, notre point de chute se trouve à Great Portland Street (Lignes Circle, Hammersmith & City et Metropolitan), soit à deux stations de St Pancras.

Sur place, difficile de rater l’impressionnant bâtiment Art Déco du Meliá White House Hôtel qui surplombe Regent’s Park.

Inauguré en 1936, White House était à l’origine un immeuble d’appartements luxueux. Il abritait notamment un restaurant, une piscine, des courts de squash, une épicerie fine, une pharmacie, un coiffeur ainsi qu’un jardin sur le toit. A cette époque, c’était l’une des adresses les plus exclusives de Londres.

Depuis 1959, la propriété privée a subi de nombreux travaux de rénovation pour se muer en hôtel 4 étoiles. Rachetée en 1999 par le groupe hôtelier Sol Meliá, elle a été rebaptisée Meliá White House.

De l’art à tous les étages

Huit étages, 581 chambres, 112 appartements, 2 restaurants, 1 bar, 1 salle de fitness ouverte 24h/24, 9 salles de conférence, 1 terrasse et un salon privé. Nous sommes à des années lumières de l’ambiance intimiste et feutrée du Dorset Square testé la semaine précédente.

Accueillis par le sourire chaleureux du portier et un personnel en uniforme très efficace, nous oublions rapidement le manque de charme du lobby et le brouhaha qui y règne.

Il est trop tôt pour le check-in. Alex ayant pris une option VIP, on nous invite à patienter dans un lounge privé. Nous préférons laisser notre bagage et nous rendre au Wembley Stadium, histoire de profiter un max de l’ambiance.

A 18h, nous faisons notre check-in dans un espace tranquille réservé aux clients The Level. Ensuite, direction notre chambre.

Surprise ! Il n’y a pas de bouton à l’intérieur de l’ascenseur. En effet, les 4 ascenseurs de l’hôtel sont gérés via une console se trouvant à l’extérieur. Il suffit d’y taper votre étage et celle-ci vous indique quel ascenseur prendre.

lobby Melia White House Hotel
horloges style baroque Melia White House Hotel


Le Meliá White House fait aussi office de galerie d’art. Sous l’égide de Le Dame Galerie, il assure ainsi la promotion d’artistes contemporains en exposant leurs œuvres. Comptez par exemple 12 000£ pour le « Super Pope » de Mau Pal.

Super Pope by Mau Paul and Artist Block vy James Vaulkhard

Room N° 843

Nous sommes au huitième et dernier étage. Il règne un calme olympien. Longs couloirs étroits, plafonds bas, boiseries et laiton. Nous voilà à bord d’un antique paquebot.

Notre chambre Double Executive est spacieuse et possède un lit King size. La déco plait à Alex mais je suis nettement moins fan de ce camaïeu de marron.

Sol en marbre, lavabo en granit noir, baignoire, WC et bidet. Tout aussi grande, la salle de bains manque en revanche de supports pour les serviettes et les trousses de toilettes.

Côté équipement, tous les éléments propres aux 4 étoiles répondent présents. On retrouve ainsi des peignoirs ultra douillets, des pantoufles, des articles de toilette de la marque de luxe Loewe, un coffre-fort, de l’air conditionné, du Wifi gratuit, une station pour iPod, une TV à écran plat, une bouilloire, un minibar, un sèche-cheveux, une planche et un fer à repasser, un parapluie ainsi que des prises européennes (pratique si vous avez oublié votre adaptateur !).
Bonus offerts pour les clients The Level : une machine à café Expresso, un service de repassage d’une chemise par jour et de cirage de chaussures.

Cette fois-ci, nous avons dormi tous les deux comme des loirs.


chambre doule exécutive au Melia White House Hotel de londres





The Level Lounge

En plus du check-in privé, l’option The Level permet l’utilisation gratuite d’une salle de réunion dans le centre d’affaires (max 4 personnes) mais surtout d’accéder à un confortable salon.

Ici, on peut lire des magazines et des quotidiens internationaux, surfer sur l’un des 2 iMac mis à disposition, et bénéficier d’une offre généreuse de boissons softs et alcoolisées, avec des collations gratuites de 7h à 23h.



Après avoir déposé notre valise, nous prenons ainsi l’apéritif qui est proposé chaque soir à partir de 18h. Tout est en libre-service et de délicieux tapas sont même servis jusqu’à 20h30.




Le lendemain, nous y prenons également notre petit déjeuner. Servi de 7h à 11h, il comprend un grand choix de fruits, de viennoiseries, de charcuterie, de fromage et de céréales. Les allergiques au gluten ne sont pas oubliés.

Entourés d’une dizaine de personnes, on apprécie grandement ce moment de quiétude. J’opte comme d’hab’ pour un English Breakfast pas vraiment healthy 😆

Bar & Restaurants

Rassurez-vous, si vous n’optez pas pour l’option VIP, vous n’allez pas mourir de faim ou de soif au Meliá White House. Nous ne les avons pas testés mais il y a deux restaurants et un bar au sein de l’hôtel :

  • Restaurant l’Albufera
    Ouvert du lundi au samedi de 19h à 22h30. Fermé le dimanche
    Cuisine espagnole et méditerranéenne.

  • Restaurant The Place
    Ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 22h30. Fermé du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et jusqu’à 14h30 le weekend.
    Cuisine méditerranéenne, espagnole et italienne

  • Bar Dry Martini by Javier de la Muelas
    Pour goûter l’un des nombreux martinis du menu ou simplement un tea time.
    Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 1h. Dimanche de 10h30 à 12h. Enfant interdit dès 18h.

Dry Martini by Javier de las Muelas

Au final, nous retenons de notre séjour au Meliá White House :

  • Son emplacement idéal
  • Sa connexion Wi-Fi gratuite et rapide même au huitième étage
  • Notre bonne nuit de sommeil
  • Son personnel souriant digne d’un palace (attentionné mais discret)
  • Et l’excellence de son offre VIP

The Level at Meliá White House
Albany Street, Regents Park
Londres NW1 3UP Royaume-Uni
www.melia.com
Chek-in 16h00 – Check-out 12h00
💰 Nuit en chambre Double Exécutive The Level + Petit déjeuner : 235 £ 80

8 Réponses

  1. Fabulis Vetera

    Wow ça donne envie !!! *-* je ne connaissais pas du tout l’hôtel !

    Répondre
    • Val

      Je préfère les hôtels plus intimes mais le personnel est tellement au top qu’on oublie vite sa grandeur. 😀
      Belle journée 😉

      Répondre
  2. Lily's FairyTouch

    Oh quel très bel article !
    Londres étant la ville de mes rêves, j’y passerai bien un petit séjour en y allant !! C’est vraiment très beau, limite un vrai musée. Merci pour la très belle découverte !
    #Lydi

    Répondre
    • Val

      Merci beaucoup.
      J’adore cette ville. J’ai beau y avoir été souvent, je m’en lasse pas. On découvre toujours un nouveau truc… Un peu comme à Paris à vrai dire… sauf que là les gens sont nettement plus aimables 😀
      Merci pour ta visite 🙂

      Répondre
    • Val

      Oh que oui. Normalement, on avait prévu de dîner mais après l’apéritif nous n’avions plus faim 😀
      Merci de ta visite 😉

      Répondre

Laisser un commentaire