Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Menu Zombiesque pour Halloween

Durant Halloween, la tradition veut que dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre les enfants aillent sonner aux portes voisines, déguisés et effrayants, pour réclamer des bonbons. Bien que ce soit une fête typiquement anglo-saxonne, elle semble s’être bien installée chez nous.

Alors si vous avez envie de prendre part à cette fête, sans pour autant faire du porte à porte, pourquoi ne pas la célébrer en cuisine ? Histoire de faire sensation, voici ce que j’ai déniché pour vous.

Brain Shots


© Crédits Photo – Steve Murello

Ingrédients :
1/4 Vodka Fraise
1/8 Jus de citron vert
3/4 Baileys irish cream (crème de whisky)
1 trait de grenadine

Préparation :
Ajouter la vodka et le jus de citron vert dans un shaker, agiter et verser dans un verre à liqueur. Utiliser une paille et tremper dans le Bailey’s. Puis mettre votre doigt sur le dessus de la paille pour maintenir le Bailey’s dans la paille. Tremper le bout de paille dans la vodka et libérer lentement le Bailey’s. Le Bailey’s va cailler un peu grâce au jus de citron et vous aurez vos morceaux de cervelle. Répéter l’opération pour former votre cerveau et ajouter un peu de grenadine pour la note sanguine.

Vous pouvez remplacer le mélange vodka fraise/citron vert par du schnapps à la pêche. Ça change un peu du traditionnel Bloody Mary.

Balais de sorcière

Balais-de-sorciere-de-Halloween© Craftriver

Ingrédients :
Fromage à pâte filée (Ficello)
Bretzels
Brins de ciboulette

Préparation :
Pour rendre plus souple la ciboulette et pouvoir s’en servir comme fil pour attacher le fromage au bretzel, ébouillantez au préalable brièvement les brins de ciboulette, puis égouttez-les et séchez-les sur du papier absorbant.

Mummy Hot Dog

Mummy-Hot-Dog

© Crédits Photo –  Craving Cobbler

Ingrédients :
Pâte à Pizza
Saucisse type Knacki

Meat Hand


© Crédits Photo – Not Martha

Ingrédients :
500 g de bœuf haché
250 g de veau haché
250 g de porc haché
6 cuillerées à soupe d’oignons hachés
3 carottes, 2 branches de céleri
2 gousses d’ail hachées
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 verre de vin rouge
2 à 4 tranches de pain de mie
Sel, poivre, 1 pincée de quatre-épices
1/2 à café de thym, 2 feuilles de laurier
2 œufs bien battus
Sauce tomate ou Chili-powder
1 oignon rouge
Tranche de fromage type Emmenthal.

Préparation :
Émincer finement les carottes et le céleri, mélanger tous les ingrédients dans un plat. Mettre le pain de viande dans le moule ou tentez de modeler une main (bon courage). Découper dans un oignon rouge des ongles pour votre main. Recouvrir la main avec les tranches d’Emmenthal. Mettre au four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes, baisser la température à 180°C et continuer la cuisson pendant 1 heure environ en arrosant le pain de viande toutes les 10 minutes. Vous pouvez remplacer l’Emmenthal par des tranches de bacon.

Ghost Cake


© Crédits Photo – Annabel Karmel

Ingrédients :

175g de beurre doux
175g de sucre
1 cuillère à café d’essence de vanille
3 œufs
175g de farine pour gâteaux (avec levure incorporée)
750g de pâte à sucre
Colorants alimentaires noir et rose

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C. Mélangez dans un récipient le sucre, le beurre et la vanille jusqu’à ce que la préparation soit légère et bien gonflée. Ajoutez les œufs, un à un, avec une cuillère de farine à chaque fois. Bien mélanger et ajouter le reste de farine. Remplissez ensuite 12 moules à cupcakes ou à muffins de la préparation et mettez au four pour 20 minutes. Une fois cuits, sortez les gâteaux du four et laissez-les refroidir. Coupez la partie qui dépasse des moules afin d’obtenir une surface plate. Puis sortez-les du moule. Déroulez la pâte à sucre sur une surface plane et farinée. A l’aide d’un emporte-pièce ou d’un bol, coupez 12 cercles. Posez un cercle de pâte sur chaque gâteau, pour qu’il ressemble à un fantôme. Pour lui faire des yeux, utilisez les chutes de pâte de sucre et formez de toutes petites billes, aplatissez-les. Humidifiez-les puis mettre sur les fantômes. A l’aide d’un petit pinceau, dessinez les yeux avec le colorant noir.

2 comments

  1. Great post, I conceive people should larn a lot from this web site its very user genial .

  2. Très rigolo comme menu ^^
    J’attend toujours mon carton d’invitation pour la dégustation 😛

Comments are closed.

Total
0
Share