Ouest de Londres, dimanche 29 octobre 2017. A l’occasion du dernier match NFLUK de la saison, Alex et moi changeons de quartier et optons pour le borough royal de Kensington et Chelsea.

A 150 mètres d’une artère commerciale et de la station de métro Earl’s Court, voici l’Henley House Hotel.

Entièrement rénovées en 2014, les 21 chambres de ce boutique-hôtel 4 étoiles occupent un joli bâtiment victorien faisant face aux Barkston Gardens, un square privé.

Deux canapés en cuir beige, une grande bibliothèque en bois et une table basse en verre. Accolé à la réception, le petit lobby est affublé de toiles d’araignées pour Halloween. Il aurait pu être agréable si on n’y stockait pas aussi les valises des clients en transit.

ROOM N° 21

Second étage. Accessible par un ascenseur, l’unique chambre de ce palier donne sur le patio arrière. Sa porte d’entrée est dotée d’un judas, d’une sonnette électronique et de voyants lumineux qui remplacent le fameux carton « Ne pas déranger ».

Selon l’hôtel, la chambre Double Deluxe peut accueillir une troisième personne. Avec 10 m2 ultra optimisés, j’ignore où on mettrait ce couchage supplémentaire…

La décoration moderne contraste radicalement avec le classicisme des parties communes. Coup de cœur pour l’éclairage en fibre optique au-dessus du lit qui donne l’impression  d’avoir la tête dans les étoiles.


Ici, le bureau est équipé d’une prise USB, de connectivité vidéo et d’un port dédié à l’IPod. On a également une Smart TV Samsung permettant d’accéder à Internet, un adaptateur universel, une excellente connexion Wi-Fi gratuite, un mini-frigo et une bouilloire.

Mieux encore, l’Henley House Hotel met à disposition de ses clients un smartphone Handy donnant accès gratuitement aux appels locaux et internationaux illimités, à Internet et à un City Guide de Londres. Pratique pour ne pas exploser son forfait !


Séparée de la chambre par un mur en verre, la salle de bain est tout aussi minuscule et on regrette qu’il n’y ait pas de tablette pour poser nos affaires.

Elle se rattrape toutefois grâce à son design et des prestations haut de gamme : peignoir moelleux, articles de toilette Gilchrist & Soames (gamme English Spa), carrelage en quartz, douche à l’italienne et mitigeur de lavabo cascade.


BED & BREAKFAST

Servi chaque matin de 7h30 à 9h00 dans une lumineuse véranda, le petit-déjeuner inclus est composé d’une sélection de pain, confiture, beurre, céréales, charcuterie, jus de fruits et boissons chaudes. Malheureusement, tout est industriel ! L’hôtel gagnerait à offrir un petit-déjeuner avec davantage de produits frais/faits maison ainsi qu’un English breakfast.

Pour déjeuner et dîner, l’hôtel n’ayant ni restaurant, ni bar, il faut se rabattre sur les commerces de Earl’s Court Road.

A retenir de cette nuit au Henley House Hotel :

  • sa situation idéale sur les lignes de métro District et Piccadilly
  • sa bonne literie
  • sa propreté
  • les éléments high-tech de la chambre
  • le smartphone Handy

Bonus pour les Whovians : devant le métro Earl’s Court, il y a une réplique de la cabine de police, semblable au Tardis de la série DOCTOR WHO 😆

Henley House Hotel
30, Barkston Gardens
Londres SW5 0EN Royaume-Uni
www.henleyhousehotel.com
Chek-in 15h00 – Check-out 11h00
💰 Nuit en chambre Double Deluxe + Petit déjeuner : 129£20

© Crédits Photos – S H U N R I Z E.com

6 Réponses

  1. joyfuldreams

    Ca à l’air d’être vraiment sympa 🙂 J’aime beaucoup la décoration, c’est classe, minimaliste et ça à l’air vraiment très propre. Je ne connaissais pas du tout, enfin seulement le quartier, que j’apprécie beaucoup d’ailleurs. Mais je n’ai pas eu encore l’occasion de voir le Tardis, moi qui suis une véritable Whovian ! Honte à moi !
    Pour ma part, quand je viens à Londres je prend un Airbnb à Notting Hill, je n’ai jamais encore changé haha.

    Répondre
    • Val

      Hello Mélanie,
      Quand j’ai vu la cabine, j’ai pensé direct à Doctor Who 😆
      Seconde fois que je viens dans ce quartier mais ça drôlement changé. En 1998, il y avait nettement moins de restos sympas. Et puis, mon auberge de jeunesse était aussi beaucoup moins clean 🙂

      Répondre
    • Val

      Hello Leti,
      C’est dommage de voir autant de trucs industriels et surtout déçue de pas avoir mon traditionnel english breakfast 🙂
      Vu l’espace de la salle de bains, j’étais étonnée qu’ils aient pu faire un truc aussi chouette. J’ai vu des photos de l’hôtel avant la rénovation, c’est hallucinant le changement.
      J’adore Londres, je m’en lasse pas… un peu comme Paris en fait 😆
      A très vite

      Répondre
  2. Mood de Luna

    Hello, j’ai bien aimé la présentation de cet hôtel 🙂 L’éclairage a vraiment l’air sympa. Par contre je suis d’accord que pour du 4 étoiles, le petit-déjeuner a de quoi monter en gamme.

    Répondre
    • Val

      Hello Célia,
      Merci pour ta visite. Je suis contente que cela t’ai plu.
      Effectivement, c’est vraiment pour dommage pour un 4 étoiles. Surtout que le petit déj’ est l’un des derniers souvenirs qu’on laisse aux clients.
      Belle journée et à bientôt 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.