Le webzine avide de découvertes
© 2006-2024 SHUNRIZE.com

Cinéma | Underworld : nouvelle ère – Critique

Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires.

En dehors de la saga “Twilight”, lorsqu’un film parle de Vampires ou de Loup-Garou, vous pouvez être sûr que je m’empresserais de le voir. Alors un film qui combine les deux, vous pensez bien que je ne pouvais pas faire l’impasse.

Quatrième volet de la saga “Underworld” initiée par Len Wiseman, “Underworld : nouvelle ère” marque le retour de la comédienne Kate Beckinsale dans le rôle de l’impitoyable guerrière vampire Sélène. Absente du précédent opus qui était une préquelle de la saga, on s’attendait à ce que ce volet apporte un second souffle à une licence en perdition.

Malheureusement, “Underworld : nouvelle ère” est franchement décevant. En effet, les poursuites et les combats s’enchaînent à l’écran et la seule chose qui semble avoir de l’importance pour notre duo de réalisateurs c’est de nous en mettre plein la gueule.

Non pas que je ne sois pas amatrice d’hémoglobine et d’affrontements musclés, mais si cela doit se faire au détriment de l’histoire, là, cela me pose des soucis. Avec son intrigue des plus minces et ses dialogues risibles, il n’y a guère que les gunfights et effets spéciaux pour nous extirper de notre torpeur tant il n’y a rien à nous mettre sous la dent.

“Underworld : nouvelle ère” s’adresse d’abord et avant tout aux amateurs de films d’action décérébrés. Vous voilà prévenu ! Par ailleurs, sachez que je n’ai pas eu l’occasion de voir ce film en 3D, je ne peux donc m’avancer pour ce qui est de son utilisation ici. Toutefois, en sachant qu’en général il y a une perte en luminosité, vu la photographie du métrage le résultat risque d’être assez sombre.

Total
0
Share