Après avoir rassemblé plus de 2 000 participants l’an dernier, Edilivre vous met encore une fois au défi d’écrire une nouvelle en 48H.

Le vendredi 22 septembre prochain, la maison d’édition lancera ainsi son fameux concours de nouvelles gratuit et ouvert à tous : « 48H pour écrire ».

Cette année, les gagnants recevront de chouettes lots tels que la mise en forme et l’impression de leur nouvelle, des bons d’achat Clairefontaine ou encore des dîners gastronomiques.

Comment participer ?

Que vous soyez de France ou d’ailleurs, ce concours est ouvert aux écrivains en herbe comme aux plus aguerris.
Dès le vendredi 22 septembre à 19h, rendez-vous sur le site www.edilivre.com ou sur leurs comptes Facebook et Twitter pour connaître le thème.

Seuls impératifs : votre nouvelle devra être écrite en langue française, respecter la thématique imposée, ne pas dépasser les 10 000 caractères, espaces compris et ne pas contenir d’illustrations, d’images ou de photos.

Une fois terminée, envoyez-la entre le vendredi 22 septembre 2017 à 19h (heure de Paris, France) et le dimanche 24 septembre 2017 à minuit (heure de Paris, France) via leur formulaire en ligne.

Notez que vous ne pourrez présenter qu’une seule et unique nouvelle, sous votre nom et prénom.

Le déroulement

Une première sélection aura lieu du 02 octobre au 30 octobre 2017 durant laquelle un jury composé d’auteurs et de lecteurs notera les nouvelles.
Les 3 nouvelles cumulant la meilleure moyenne seront désignées comme finalistes. Ces dernières seront alors dévoilées le 06 novembre 2017.

Ensuite, un jury composé de salariés d’Edilivre départagera ses 3 nouvelles du 06 au 14 novembre 2017.
Durant cette période, les internautes devront voter sur Facebook pour élire le Prix du Public parmi les finalistes. A vous de mobiliser vos amis si vous en faites partie 😉

Enfin, le 15 novembre 2017, Edilivre révélera les 4 gagnants du concours (les 3 lauréats et le Prix du Public) ainsi que le classement complet sur son site.

En attendant de pouvoir faire fumer vos claviers, retrouvez tous les détails de ce concours sur le site d’Edilivre.

Bon concours et surtout bonne chance !

Laisser un commentaire