Depuis 10 ans, Bruno Smadja, créateur du Mobile Film Festival nous fait découvrir de nouveaux talents, venus de tous les horizons autour d’un principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Il s’attache également, au-delà de ce festival, à les soutenir et surtout à les accompagner grâce à la mise en place notamment d’une Mobile Film Academy. Une structure qui rassemble ainsi les 29 artistes récompensés lors des quatre dernières éditions (de 2011 à 2014) et propose à ses membres des workshops avec des professionnels du cinéma, de la télévision et du Web.

VOTRE AVIS COMPTE

Depuis hier, les 52 films de la sélection officielle 2015 sont en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà voter pour votre film préféré et ce jusqu’au 3 février prochain. Pour la 3e année consécutive, Ulule dotera ce Prix du Public avec 3 000€, à activer sur la plateforme de crowdfunding, afin de permettre au lauréat de réaliser un court métrage.

CONCOURS

Mais ce n’est pas tout. Deux concours sont également mis en place, offrant des récompenses (2 iPhone 6, des accessoires pour téléphones, des casques Marshall, des enceintes portatives, etc….) tous les jours, toutes les semaines et à la fin du festival :

  • Celui du Meilleur Recruteur récompensera les internautes qui auront provoqué le plus grand nombre de votes parmi leurs amis.
  • Celui du Meilleur Diffuseur récompensera les internautes qui auront généré le plus grand nombre de vues parmi les 50 films sélectionnés.

UN JURY DE PROFESSIONNELS

Après Jean-Pierre Jeunet, Claude Lelouch ou encore Jan Kounen, c’est au tour de Gérard Krawczyk (« Taxi ») de présider le jury de ce 10e Mobile Film Festival. Entouré de Djinn Carrénard, réalisateur (« Donoma » et « FLA »); Yves Darondeau, producteur et co-fondateur de Bonne Pioche («La marche de l’empereur», «Rendez-vous en terre inconnue»); Christelle Graillot, responsable de la cellule Repérage des talents de Canal+; Yves Jeuland, réalisateur (« Le Président », « Les Gens du Monde »…); Laurence Peuron, journaliste au service Culture de France Inter; Benoît Philippon, réalisateur (« Lullaby »); Julia Piaton, comédienne (« Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? »); Richard Sidi, délégué général de la Maison du film court et Stéphane Soo Mongo, comédien (« Rengaine ».), il décernera le 10 février prochain le Prix du Meilleur Film Mobile, avec à la clé une Bourse BNP Paribas de 15,000€ et l’aide d’un producteur pour produire un court métrage. Mais aussi le Prix de la Mise en scène parrainé par France Inter, le Prix du Meilleur Scénario parrainé par France Ô ainsi que le Prix de la Meilleure Actrice et du Meilleur Acteur.

MA SÉLECTION

Il s’avère très difficile de raconter une histoire ou encore de faire passer une émotion en seulement 60 secondes. C’est en ayant ce paramètre à l’esprit que je vous ai sélectionné mes 5 films préférés parmi les 52 films présentés :

Paris Parano de Sébastien Tulard
L’art du Selfie ! de Mathieu Garnault
Toi et/ou moi d’Armand Robin
10 Centimes de Damien Dipita Kuoh
Les Petits de Nelson Rodrigo

Hashtag officiel: #MFF2015

2 Réponses

    • Sebtulard

      Merci, vraiment, FredMJG ! Et merci également à l’auteur de cet article, Valérie Levilain.

      Répondre

Laisser un commentaire